Estrad’O est une villa locative sur lac, pensée pour des séjours temporaires. Elle s’adresse avant tout à un couple, mais peut accueillir jusqu’à quatre personnes.
Cette habitation « entre deux eaux » réinterprète le concept du ponton et joue avec l’élément eau en étant à la fois au-dessus, sur et en-dessous de celui-ci.
Estrad’O tente de créer une interaction entre l’homme et l’environnement présent en incitant l’habitant à « marcher sur l’eau », métaphoriquement et littéralement parlant. Cette villa flottante cherche également à tirer profit de la facilité de déplacement qu’offre l’élément aquatique en proposant notamment une pièce mobile. Celle-ci se décline sous forme de gamme : l’usager peut ainsi choisir la fonction qu’il souhaite ajouter à son séjour (observatoire d’astronomie,
cinéma en plein air, jardin...)
Estrad’O permet de vivre un séjour insolite favorisant l’évasion, l’apaisement, et le ressourcement. Elle permet de faire corps avec la nature, tout en offrant un certain confort et une personnalisation fonctionnelle.